Nautilis, un chantier en site occupé

Le centre aquatique Nautilis de Saint-Yvrieix-sur-Charente, à côté d’Angoulême dans le département de la Charente, a confié la réalisation d’un chantier en site occupé à Sunvie.

Le projet prévoit la réalisation de deux ombrières de parking équipées de 1300 panneaux photovoltaïques pour une puissance installée de 400 kWc. La production est entièrement destinée à l’autoconsommation du centre aquatique.

 

Le centre aquatique Nautilis de Saint-Yvrieix-sur-Charente

 

Les particularités d’un chantier en site occupé

Les travaux se déroulent en deux phases, avec un premier chantier réalisé dans le parking sud et un second dans le parking nord. L’objectif est évidemment de permettre aux clients de l’établissement de continuer à y accéder dans de bonnes conditions tout au long du projet.

La réalisation d’un projet photovoltaïque en site occupé exige le respect de deadlines très cadrées. Le 14 février, les ombrières photovoltaïques devront ainsi être terminées sur le parking sud, le début du chantier étant ensuite prévu sur le parking nord.

Chef de projet de ce chantier, Jérôme Tonnellier supervise actuellement la réalisation des tranchées sur le parking sud, en parallèle des travaux photovoltaïques. La mise en service de la centrale photovoltaïque du centre nautique Nautilis de Saint-Yvrieix-sur-Charente est prévue à la fin du mois de mai 2020.