Centrale au sol Biscuiterie de l'Abbaye

Située en Normandie, à Magny-le-Désert dans le département de l’Orne, la Biscuiterie de l’Abbaye dispose désormais d’une centrale solaire « lestée » au sol constituée de 380 panneaux photovoltaïques.

Mise en service le 2 mai 2022, cette nouvelle centrale photovoltaïque d’une puissance installée de 150 kWc a pour objectif de couvrir une partie des besoins en électricité de la Biscuiterie (environ 30%) qui souhaite à terme devenir totalement autonome. Sunvie proposera rapidement des solutions complémentaires comme le stockage pour permettre à la Biscuiterie de l’Abbaye d’atteindre son objectif de 100% d’autonomie.

L’installation est posée sur le sol d’un ancien parking jusqu’alors inexploité.

Géré intégralement par les équipes de Sunvie, sans sous-traitance, ce beau projet a comme particularité une structure lestée en béton qui repose sur une toile de paillage. Cette toile de paillage évite notamment aux mauvaises herbes de pousser pouvant causer à terme des ombrages sur les panneaux solaires.

Et cerise sur le gâteau, Sunvie s’est engagée auprès de la Biscuiterie de l’Abbaye à maintenir un prix du kWh absolument constant pendant 15 ans et assurera la maintenance de l’ensemble de l’installation.

Cette centrale démontre un engagement fort de la part de la Biscuiterie de l’Abbaye en faveur de la transition énergétique via l’utilisation d’énergie électrique renouvelable produite sur son propre site.

Merci à toute l’équipe de Sunvie et notamment Rami, notre chef de projet et Walid un des ingénieurs de notre bureau d’études pour ce beau projet ambitieux réalisé dans des conditions climatiques peu clémentes.