Dans le 10ème arrondissement de Paris, on peut désormais observer sur le toit de l’École Parmentier une double toiture terrasse photovoltaïque made by Sunvie pour le compte d’Enercitif, la coopérative solaire citoyenne de Paris qui développe des centrales pour et par les Parisiennes et les Parisiens.
La centrale solaire est divisée en deux toitures, constituées de 284 panneaux photovoltaïques de la marque Peimar (Modèle SM350M). Ces panneaux sont dotés de la technologie monocristalline PERC dont la structure de cellules permettant d’atteindre des rendements de conversion d’énergie plus élevés que les technologies standard.
Mené à bien par notre chef de projet photovoltaïque Quentin Chapelier, le chantier en lui-même n’aura duré qu’un mois, mais celui-ci étant réalisé dans une école, il a dû être réalisé étalé sur les périodes de vacances scolaires.
Mise en service en septembre 2021, cette centrale solaire d’une puissance installée de 99,4 KWc va faire de l’École Parmentier un modèle d’engagement dans la transition énergétique, ce qui devrait réjouir les parents et permettre de sensibiliser les enfants dès leur plus jeune âge à l’énergie verte.