Dans le cadre d’un partenariat entre la ville de Paris et la coopérative Enercitif, la ville a mis à disposition plusieurs toitures d’établissements scolaires, sportifs ou d’animation, et a invité trois bailleurs sociaux à faire de même ajoutant ainsi 6 toitures supplémentaires.
L’association Enercitif a pour mission de faire vivre la transition énergétique et d’œuvrer concrètement à l’atteinte des objectifs du plan climat de la ville de Paris : 100% d’énergies renouvelables en 2050 dont 20 % produites localement.
Dans le cadre du développement de la participation citoyenne, un budget participatif, avec une levée de fonds citoyenne en 2019 et un co-investissement entre Paris et ses habitants, a permis de financer 15 centrales photovoltaïques d’ici la fin 2021.
La mission confiée à Sunvie
Sunvie a été choisie par Enercitif pour concevoir et installer 5 centrales photovoltaïques dans le cadre de ce projet.
L’installation de 3 d’entre elles est terminée :
- au collège Georges Brassens dans le XIXe arrondissement,
- à l’école maternelle et élémentaire Maurice Genevoix dans le XVIIIe arrondissement,
- à l’école élémentaire Maryse Hilsz dans le XXe arrondissement.
Les chantiers de 2 autres centrales seront réalisés cet été (école élémentaire Parmentier et école élémentaire Lamoricière, respectivement dans les XVIIIe et Xe arrondissements) pendant les vacances scolaires.
Enfin, Enercitif vient de renouveler sa confiance à Sunvie en lui confiant la réalisation de 5 nouvelles centrales au cours du second semestre 2021.
De beaux projets dont nous vous tiendrons évidemment informés via les actualités de notre site Web et nos réseaux sociaux.