Installation d’une toiture photovoltaïque à Chamonix par Sunvie

Le 27 juillet 2019, la ville de Chamonix a inauguré les deux nouveaux courts de tennis en terre battue de son Tennis Club. Le toit de la nouvelle structure est équipé de panneaux photovoltaïques conçus par Sunvie et installés par Francenergies.

Située au pied du Mont-Blanc, le plus haut sommet des Alpes, Chamonix offre une vue panoramique exceptionnelle sur les montagnes environnantes, mais également des contraintes pour une installation photovoltaïque.

La neige représente en effet une surcharge de poids en hiver. Le chantier du Tennis club a ainsi nécessité le renforcement de la structure installée ainsi que l’utilisation d’optimiseurs de puissance. Sur une installation photovoltaïque classique, une ombre portée sur un panneau impacte une grande partie du champ, les optimiseurs de puissance permettent de s’affranchir de cette contrainte en rendant chaque panneau indépendant.

 

 

L’installation compote 304 modules photovoltaïque pour une puissance électrique de 85 kWc. L’électricité produite sera revendue au réseau.

Responsable de ce projet, Eymeric Thuliez a fait appel à Francenergies pour installer la centrale (pose et cablage). Un beau travail réalisé par deux filiales du groupe Orygeen.